Domaines de compétences

Droit du travail

Le droit du travail, en constante évolution, exige de s’adapter à la complexité des relations individuelles et collectives au sein des entreprises
Que vous soyez employeur ou salarié, le cabinet Aude Mercier Avocat vous aide à anticiper les conséquences juridiques et fiscales de vos décisions, à éviter les conflits ou à résoudre vos litiges.
Le cabinet vous accompagne, en particulier dans les situations suivantes :

  • Embauche et rédaction de contrat de travail, conseil sur les clauses particulières du contrat
  • Exécution du contrat de travail : temps de travail, sécurité, harcèlement, sanctions disciplinaires…
  • Rupture du contrat de travail : licenciement, prise d’acte, résiliation judiciaire, rupture conventionnelle, rupture conventionnelle collective, départ à la retraite…
  • Relations collectives et élections du personnel
  • Interim et CDD
  • Accidents du travail, inaptitude, faute inexcusable de l’employeur

Dans tous ces aspects des relations salariés-employeur, le cabinet intervient tant au stade des négociations, lorsqu’une conciliation entre les parties est envisageable, que tout au long des contentieux. Le cabinet vous accompagne devant le Conseil de prud’hommes, le Tribunal des affaires de la Sécurité sociale et la Cour d’appel..

Droit commercial et Droit des sociétés

Aude Mercier Avocat accompagne les entreprises dès leur création et tout au long de leur croissance.
Elle intervient ainsi pour les constitutions de sociétés, la mise en œuvre de contrats commerciaux et la gestion des conflits entre associés ou partenaires commerciaux, devant le Tribunal de commerce et le Tribunal de Grande instance.
En 2018, Aude Mercier est également chargée d’enseignement en droit des sociétés à l’Université Paris II Assas.

Droit de la famille

Le cabinet Aude Mercier Avocat vous assiste dans les différentes situations que le couple et la famille peuvent rencontrer :
– Divorce et séparation :
Dans les cas de rupture conflictuelle, le cabinet vous assiste tout au long de la procédure, pour vous permettre d’appréhender au mieux les conséquences humaines, patrimoniales et fiscales de la séparation, en particulier en cas de prestation compensatoire et de partage des biens.
Lorsqu’un divorce par consentement mutuel est envisageable, le cabinet vous alerte sur les conséquences d’un tel mode de rupture, vous assiste tout au long des discussions avec l’autre partie et rédige la convention de divorce.
– Autorité parentale – mesures relatives aux enfants :
Les décisions concernant la vie des enfants sont particulièrement délicates car elles ont souvent un impact émotionnel et financier fort sur au moins l’un des parents.
Elles peuvent toucher à des aspects aussi divers que la garde et la résidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement, le montant de la pension alimentaire, le choix de l’école ou des activités, les relations avec les autres membres de la famille…
Le cabinet privilégie la résolution amiable des litiges lorsque cela est possible et vous accompagne dans le cadre des négociations.
Lorsque le conflit exige de faire appel au juge, le cabinet met en œuvre la procédure adaptée et vous assiste tout du long.
– Mesures éducatives :
Il arrive qu’à la suite d’un signalement, un juge des enfants vous convoque pour envisager la mise en place de mesures éducatives pour vos enfants. Vous pouvez alors faire appel au Cabinet Aude Mercier qui vous apportera ses conseils pour ce type de procédure.

aeczane.com/arap-kizi-kremi/cialis satın alhttps://viagradoktorum.com/